SOUTENIR NOS PRODUCTEURS

Nos producteurs

Notre territoire a une agriculture très diversifiée et une dynamique positive en faveur de l'agriculture biologique. Nous travaillons au quotidien avec chacune des filières pour participer à leur structuration et à leur développement. Ainsi les producteurs sont au cœur de la démarche de Mangez Bio Isère. Leur rémunération et la valorisation de leur travail font partie des piliers de notre projet coopératif. Nous rassemblons une soixantaine de producteurs et de transformateurs en Isère et dans les départements limitrophes. Pour compléter l'offre locale Mangez Bio Isère est partenaire de Biocoop Restauration. 

Nos fermes locales

La ferme de Sainte Luce

Située à 1200 mètres d'altitude dans le Beaumont, la ferme de Sainte Luce élève 40 vaches laitières dont elle transforme tout le lait en fromages, yaourts et faisselles, tous délicieusement riches des mille saveurs caractéristiques de Sainte Luce. 

Pierre Jamet

Pierre a repris l'exploitation de son grand oncle en 2012. Il cultive une quarantaine de variétés de légumes qui vont de la salade aux courgettes en passant par les carottes. 

Françoise et Paul,
La ferme du parc 

Sur le plateau Matheysin, entre 800 et 1000 mètres d'altitude, notre troupeau est composé essentiellement de vaches Charolaises et Limousines. Notre exploitation est en bio depuis 10 ans. Les génisses pâturent l'été sur l'alpage du Connex. La ferme produit toute l'alimentation du troupeau (fourrages et céréales). 

Producteurs, nous rejoindre

Notre projet avec vous
La SCIC Mangez Bio Isère regroupe déjà près d’une centaine de producteurs et transformateurs. Faire partie de l’aventure Mangez Bio Isère est une opportunité pour accéder à de nouveaux débouchés   mais aussi pour s’impliquer, auprès de l’équipe salariée et dans les instances coopératives, afin de définir les orientations stratégiques de nos filières et garder la main sur les processus de commercialisation.